Ilana RAMCHAR Economie multiple / Fiscalité travail / supprimer
Copyright de l'auteur

Supprimer la fiscalité du travail

Le système mis en place de cotisations sociales assises sur les salaires est compliqué, peut-être non compétitif avec d'autres pays, encourage indirectement le travail non déclaré, diminue lorsque l'activité générale est en baisse, se réduit lorsque le progrès technique améliore la productivité.
Or depuis maintenant de nombreuses années, la diminution de la quantité de travail n'empêche nullement le transfert de ressources vers ceux qui disposent des moyens de production ou de ceux qui travaillent à haut niveau et même moyen niveau de responsabilités techniques.
Il serait donc plus facile de concentrer le paiement des impôts sur les bénéfices des entreprises ou les ressources des personnes physiques. (Voir)
Utiliser la TVA pour payer les cotisations sociales ce serait indirectement cotiser en fonction du travail producteur des résidents des pays qu'ils soient ou non techniquement développés.(Voir)
Il faut que ce soit les producteurs qui s'acquittent de la TVA pour éviter un échelon supplémentaire de fonctionnarisation.




Proposition :



Mise en oeuvre :

Propositions congrès

accueil sommaire http://parolemultiple.free.fr précédente suivante