Ilana RAMCHAR Economie multiple /  Redevenir actifs
Copyright de l'auteur

Redevenir actifs

Pour que les individus, nous tous, puissions redevenir actifs sur ce qui est essentiel, c'est à dire la consommation et donc la production des biens de survie, il nous faut supprimer l'actionnariat, c'est à dire le droit de décision associé au droit de propriété.

Si nous voulons que les résultats de notre travail restent nos objets de consommations nous devons supprimer l'actionnariat qui permet de séparer les deux actes. Le travail doit rester la seule source de notre richesse individuelle.

Le partage des biens de production, quelque soit la forme que prennent les productions de biens, doit devenir un chapitre de l'économique. C'est le système de l'actionnariat, après le système de possession de l'appareil productif, qui a permis de peaufiné le départage pour aboutir au partage le plus inégal possible sans faire disparaître la main d'oeuvre encore nécessaire.

Le système de l'actionnariat permet de décider de la survie d'une partie de la population en concentrant la force de production dans les machines et donc de rendre inutile les producteurs humains. L'actionnariat permet de na ps nourrir ceux qui n'ont pas de place dans les productions utiles aux possesseurs de l'appareil de production.

Les pauvres n'ont plus comme solution que disparaître ou créer une économie indépendante des actionnaires.




Proposition :



Mise en oeuvre :


accueil sommaire http://parolemultiple.free.fr autre page suivante