Ilana RAMCHAR Economie multiple / Introduction Dijon

Introduction


Le site sur lequel vous venez de cliquer n'est pas un site du parti socialiste. Il n'engage aucunement ce dernier. C'est une réflexion socialiste à l'évidence, c'est une possibilité de contribution à l'action économique dans une pensée socialiste, mais aucune structure politique, confessionnelle ou associative ne peut se sentir engagée par les contenus de ce site.



La mise en ligne de ce site (un de plus parmi les millions d'autres) doit servir de lien (un de plus) entre tous ceux et toutes celles du parti socialiste, militant(e)s et sympathisant(e)s qui ont envie de transmettre une information durable (statistique - composition d'une commission - courte biographie - nom d'un site, d'un livre, d'une revue - dans le domaine de l'économique. Et comme le site n'est pas fermé il sera aussi ouvert au delà de notre parti.
Ce site n'est pas destiné à traiter de l'actualité. Si l'actualité donne l'occasion d'une réflexion, celle-ci doit être transmise après et/ou avec une analyse en fonction des principes du socialisme (Volonté de partager les biens et les connaissances produits par la collectivité).

-   Les divers chapitres peuvent être modifiés facilement et re coordonnés à la demande.
-   Une page peut ne pas s'encombrer des références puisqu'il suffit de prévoir un lien vers la page qui les contiendra pour ceux qui le voudront.
-  Toutes les remarques doivent aboutir à une proposition qui sera accompagnée des moyens de sa mise en oeuvre (c'est là que les réunions avec les militants et usagers sont importantes)
-   Ce qui est remarqué, vu, réfléchi, traduit en propositions et mises en oeuvre peut être transmis à tous les militants (sans engager le parti socialiste pour autant), à tout moment de l'année, en dehors des périodes spécifiques de réflexions. Chacun peut venir y chercher des idées et/ou perfectionner celles qui s'y trouvent.

Les remarques peuvent être envoyées dans la boite aux lettres
mel  :    marchandalain@laposte.net    pour être ensuite insérées (ou non) dans les pages du site.
Il est toujours possible d'utiliser le site sur un ordinateur pour préparer et animer une réunion.

Il s'agit de parler économique et non économie, parce qu'il y a la volonté de penser l'activité économique comme un service rendu à tous et non comme un moyen d'accaparer une partie de la richesse du travail d'autrui.
Il s'agit de réfléchir sur les conséquences de l'organisation de l'économie et non sur l'attitude des individus. Ces derniers ne font souvent qu'utiliser les instruments dont ils disposent.


Ce site n'est pas destiné à promouvoir, un courant, une personne, une polémique, une tendance, une controverse. Il ne s'agit pas de se compter, de se grouper, de se coopter, de chasser les sorcières. L'anonymat est pratiquement indispensable, même pour les fortes personnalités qui rédigent pour ce site.



accueil sommaire http://parolemultiple.free.fr précédente suivante